Le premier Grand KIFF en 2009 à Lyon

« Dieu aime le monde » un moment fort pour toute l’Eglise et un premier rassemblement pour les jeunes

L’histoire du Grand KIFF a commencé à s’écrire en 2009 à Lyon. Les acteurs de la jeunesse de l’Eglise Réformée de France et plusieurs de ses œuvres et mouvements (ce qui est appelé communément aujourd’hui le Réseau Jeunesse de l’Eglise protestante unie) se sont lancés le défi d’organiser un grand rassemblement protestant pour les jeunes de l’Eglise. L’organisation d’un tel évènement intervenait en cohérence avec les actions menées précédemment autour de la politique jeunesse de l’Eglise (écriture du projet éducatif, encouragements des camps, organisation de stages BAFA et BAFD, soutien des dynamiques régionales …).

 

Le Pôle National Formation de l’Eglise a alors porté l’organisation du rassemblement avec le Réseau Jeunesse afin de faire de ce rassemblement un tremplin et une source de motivation pour le développement de la dynamique jeunesse.

 

La rencontre a porté sur la thématique « Dieu aime le monde » issue du verset de Jean 3:16 et s’est décomposée au fil des 5 jours avec des cultes, des concerts, un grand jeu dans Lyon, un village des solidarités autour des inspirations suivantes :

  • Il te cherche
  • Vis ta vie
  • Le monde est à nous

 

Plus d’un millier de participants étaient présents, venant des quatre coins de France, en groupes, en camp ou seul, à deux ou à trois. Des jeunes d’Europe sont aussi venus, Belges, Allemands, Ukrainiens, Slovaques… et de bien plus loin Américains, Québécois, Kanaks, Congolais, Camerounais. A l’époque, ce devait être un évènement unique pour les jeunes de l’Eglise ; la joie, les témoignages et l’impulsion donnés pour toute l’Eglise ont encouragé à renouveler ce rendez-vous estival.

 

 

Afin de visualiser les vidéos il est nécessaire d'accepter les cookies de type analytics