présentation LGK 2025

Le Grand KIFF est une rencontre de jeunes organisée par l’Eglise protestante unie de France. C’est une proposition ouverte à tous et toutes, au service des dynamiques jeunesse locales en lien avec des œuvres, mouvements et des Eglises sœurs.

Les jeunes peuvent venir en groupe (camp, paroisse, unité scoute, délégation étrangère …) ou seuls (uniquement pour les majeurs). Les jeunes mineurs sont sous la responsabilité légale de leurs accompagnants (responsable de groupe, animateur, pasteur), ils ne peuvent pas venir seuls. Les groupes de mineurs doivent respecter la réglementation Jeunesse et Sport en vigueur (cf. FAQ). Les participants majeurs qui viennent seuls seront rattachés sur l’évènement à un « groupe de vie » pour la gestion de la vie quotidienne.

Le Grand KIFF est aussi un lieu de ressourcement et d’encouragement qui peut se vivre seul.e ou avec son groupe de jeunes dans un esprit de camp avec des moments de partage en grand groupe. L’ensemble des participants dorment sous tente, sauf contre-indication médicale précisée lors de l’inscription (cf. FAQ). Tous les jours un temps de rassemblement et de relecture est pris avec son groupe.

Respire, Espère

Recevoir sa Paix pour agir avec espérance

Le programme suit un cheminement de 5 jours pour respirer et espérer tous ensemble.

Les guerres, le réchauffement climatique, les fractures sociales, l’individualisme peuvent être source de peur pour chacun.e d’entre nous. Dans ce monde, Dieu nous insuffle un message universel de paix, d’amour et d’espérance. Tel que nous sommes, Dieu nous accueille et nous avons une place dans le monde et aussi durant ce Grand KIFF. A notre tour, nous pouvons être des témoins de ce message porter une espérance vivante autour de nous.

Durant le Grand KIFF, il y aura des choses extraordinaires à vivre en grand et en petit groupe et surtout individuellement pour avancer dans son parcours de foi et son chemin de vie.

Le Grand KIFF est organisé par des équipes bénévoles qui portent la préparation et la réalisation depuis plusieurs mois. La direction de l’évènement travaille avec les pouvoirs publics pour garantir la sécurité des participants. Pour en savoir plus sur l’organisation de l’évènement, rendez-vous sur la page Organisation.

Ce rassemblement n’est pas un rassemblement identitaire de jeunes protestants de l’Église protestante unie de France mais un rassemblement protestant organisé par cette Église pour tous les jeunes qui le souhaitent. L’identité chrétienne et protestante est clairement assumée avec le souhait de proposer une ouverture spirituelle et théologique, une place importante est donnée à la lecture Bible et à la rencontre de l’autre.